Bio Avignon - 2017


Fruits bio



Les fruits « bio » désignent les denrées alimentaires issuent de l'agriculture biologique. Aucun produit de synthèse n'est sensé être utilisé dans l'agriculture bio. Cela concerne dont les herbicides chimiques, les engrais, Le mode de production agricole est naturel et n'utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. On utilise des matières organiques naturelles recyclées et le principe de rotation des cultures.

Quels sont les avantages des fruits bio ?

Un des avantages indéniables des fruits bio c'est leur mode de consommation. Vous pouvez les consommer avec leur peau là où les produits traditionnels doivent être pelés pour être ensuite consommés. Vous aurez ainsi des fruits sans produit chimique. C'est dans la peau que l'on trouve nutriments et vitamines.

Comment savoir si les fruits sont bio ?

Le logo AB désignant l'agriculture biologique doit être présent sur le packaging des fruits que vous achetez dans n'importe quel magasin. C'est à cela que l'on reconnait que les fruits peuvent être consommés sans danger pour votre santé.




Quelques liens utiles pour manger bio :

Un excellent site annuaire qui répertorie un maximum d'Amap en France. Vous pouvez donc rechercher par région et point géographique le plus proche de chez vous à l'aide du site : réseau amap

Trouver un magasin Biocoop à côté de chez vous à l'aide de leur site internet : Biocoop

Trouver un magasin Naturalia à côté de chez vous à l'aide de leur site internet : Naturalia